Construction de 16 logements de Ville et réhabilitation de 10 logements collectifs.
Le terrain est composé de deux parties très distinctes: la cour/parking du bâtiment existant et le terrain d’assise de la grange démolie.
Les bâtiments abritant les logements neufs sont implantés dans la stricte conformité du plan directeur de l’îlot central.
Ces implantations déterminent les espaces de distribution et d’accès, les jardins communs et privatifs et les cheminements.
Le bâtiment principal (bâtiment A) reprend l’emprise de l’ancienne ferme Pasquier délimitant ainsi deux espaces extérieurs: au nord, la zone de distribution et d’entrée; au sud, les jardins donnant sur l’espace vert de l’îlot central.
Les trois autres petits bâtiments (B, C et D) sont implantés à l’arrière du bâtiment existant (E) en lieu et place des garages et dans leur prolongement vers l’espace vert de l’îlot central.
Le bâtiment principal (A) reprend la volumétrie du corps principal de la ferme Pasquier. La volumétrie simple de toiture à deux versants correspond aux formes traditionnelles des fermes de l’ancien bourg.
Les façades sont traitées de manière contemporaine (larges baies, loggias, balcons, bardage bois au nord). Les bâtiments B,C et D accueillent les maisons individuelles.
Le bâtiment E (existant) fait l’objet d’un traitement de façade de remise à neuf avec bardage bois.